Revue Possibles

La revue Possibles est née en 1974 de la rencontre de poètes (Roland Giguère, Gérald Godin, Gilles Hénault, Gaston Miron) et de sociologues (Gabriel Gagnon et Marcel Rioux) soucieux de rêver et de construire une société québécoise solidaire, créative et émancipée de ses multiples sources d’aliénation. La revue Possibles est une revue d’idées qui allie rigueur intellectuelle et accessibilité de l’analyse. La revue Possibles est une revue auto-gérée, auto-financée et collaborative. La revue Possibles publie deux fois par année. La revue Possibles encourage les soumissions spontanées. Nous invitons les auteurs et autrices qui souhaitent soumettre leur texte à se conformer au protocole de rédaction.

Deux poèmes

1er avril 2025, par Flora Diraison

Nos églises sur papier

1er avril 2025, par Marco Geoffroy

Phrase terminale

1er avril 2025, par Pascale Des Rosiers

La noire et la rose

1er avril 2025, par Bernard Lévy

Dialogues croisés entre un athée et des croyants

1er avril 2025, par Hippophile Raymu

La dialectique des McCoy suivi de Par les murs qui ne peuvent pas durer

1er avril 2025, par Les Wicks; Jean-Pierre Pelletier, Laura Lafrance, Anatoly Orlovsky

Caste, classe et genre au Népal et en Inde

1er avril 2025, par Léo Palardy

Mundo Nuevo : 50 ans d’autogestion dans une école primaire coopérative en Argentine

1er avril 2025, par Melina Merkier, Julie Châteauvert, Simon Tremblay-Pepin
Dans cette entrevue, Melina Merkier nous fait découvrir le projet politique et pédagogique de l’école primaire Mundo Nuevo située à Buenos Aires en Argentine. Critique du (…)

Dans cette entrevue, Melina Merkier nous fait découvrir le projet politique et pédagogique de l’école primaire Mundo Nuevo située à Buenos Aires en Argentine. Critique du capitalisme, l’orientation pédagogique de l’école accompagne les enfants dans le développement de capacités d’organisation collective et autogérée et vise à s’inscrire dans un mouvement de transformation sociale profond.

Membres