L’Étoile du Nord – La perspective du peuple

Notre mission est d’exposer la réalité pour rendre le changement possible—ce que nous voulons, c’est allumer l’étincelle qui peut transformer notre monde pour le meilleur. L’Étoile du Nord est la plateforme de ceux qui, sur le terrain, se battent pour de plus beaux jours : nous sommes votre porte-voix.

Nous ne sommes pas un jouet des multinationales, nous faisons du journalisme populaire. Pas d’agenda caché, au contraire, juste une quête incessante de la vérité.

Deux pas en avant, un pas en arrière pour Unifor à Amazon

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/26938702387_dd87f35334_o-1024x681.jpg18 avril, par West Coast Committee
Unifor, le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, a retiré sa demande d'accréditation auprès du British Columbia Labour Relations Board (BCLRB) pour deux centres (…)

Unifor, le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, a retiré sa demande d'accréditation auprès du British Columbia Labour Relations Board (BCLRB) pour deux centres d'exécution d'Amazon en Colombie-Britannique. La décision du syndicat est intervenue quelques minutes avant l'audience prévue (…)

Un « wake-up call » ou un appel à la répression ?

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/8460986567_457ea2396d_b-1324602852.jpg15 avril, par L'Étoile du Nord
En 2023, un rapport secret de la police atterrit sur le bureau de Justin Trudeau, donnant à son café du matin le goût amer de la réalité. Intitulé « Whole-of-Government (…)

En 2023, un rapport secret de la police atterrit sur le bureau de Justin Trudeau, donnant à son café du matin le goût amer de la réalité. Intitulé « Whole-of-Government Five-Year Trends for Canada », ce document, dévoilé en mars 2024 grâce à la loi sur l'accès à l'information, résonne comme un (…)

Boeing commente le « suicide » d’un lanceur d’alertes

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/boeignfr-Copy-1.jpg14 avril, par L'Étoile du Nord
L’article Boeing commente le « suicide » d’un lanceur d’alertes est apparu en premier sur L'Étoile du Nord.

L’article Boeing commente le « suicide » d’un lanceur d’alertes est apparu en premier sur L'Étoile du Nord.

L’ombre de McKinsey plane sur le « suicide » d’un lanceur d’alerte chez Boeing

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/GKaAx6TXkAAQNN4-topaz-Copy-1024x576.jpeg13 avril, par L'Étoile du Nord
La mort tragique le mois dernier de John Barnett, un ex-employé de Boeing qui avait dénoncé l'entreprise pour ses pratiques de sécurité douteuse, reste enveloppée d'un voile de (…)

La mort tragique le mois dernier de John Barnett, un ex-employé de Boeing qui avait dénoncé l'entreprise pour ses pratiques de sécurité douteuse, reste enveloppée d'un voile de mystère. Même si la police et le géant de l'aviation qualifie son décès de « suicide », des amis et des membres de la (…)

Une réforme de la construction pour « les amis du parti »

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/construction-1024x579.png11 avril, par Comité de Montreal
​Au mois de mars se tenait une commission parlementaire sur le projet de réforme de l'industrie de la construction du Québec. D'un côté, les syndicats représentant les (…)

​Au mois de mars se tenait une commission parlementaire sur le projet de réforme de l'industrie de la construction du Québec. D'un côté, les syndicats représentant les travailleurs de la construction (CSN, FTQ, CSD, SQC) ont dénoncé le contenu du projet de loi. De l'autre, les associations de (…)

La Vérificatrice générale dénonce les échecs du fédéral sur le logement autochtone

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/Unknown-1024x664.png9 avril, par Southern Ontario Committee
Le gouvernement fédéral canadien ne remplit pas ses engagements en matière de logement à l'égard des populations autochtones, c'est ce que déclare la vérificatrice générale (…)

Le gouvernement fédéral canadien ne remplit pas ses engagements en matière de logement à l'égard des populations autochtones, c'est ce que déclare la vérificatrice générale Karen Hogan. Dans un récent rapport déposé à la Chambre des communes le 19 mars, Hogan a critiqué le gouvernement pour son (…)

Conflit d’intérêt pour le tribunal administratif du logement ?

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/10_Appartements-a-louer-Montreal-135-Sherbrooke-E-Le-Saguenay-Exterieur-1024x683.jpg7 avril, par Comité de Montreal
Les bureaux administratifs et les salles d'audience du Tribunal administratif du logement (TAL) occupent 30 bâtiments à travers la province. Nombre d'entre eux appartiennent à (…)

Les bureaux administratifs et les salles d'audience du Tribunal administratif du logement (TAL) occupent 30 bâtiments à travers la province. Nombre d'entre eux appartiennent à des propriétaires privés et à des fonds de placement immobilier (FPI) possédant également des immeubles résidentiels, (…)

Nous en Lutte – Soirée de Projection

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/Front-Commun-Nov-7-of-10-1024x683.jpg4 avril, par Comité de Montreal
"Nous en lutte" de l'Étoile du Nord est un retour rétrospectif sur l'expérience du Front commun pour tirer des leçons sur la récente vague de grèves dans le secteur public. (…)

"Nous en lutte" de l'Étoile du Nord est un retour rétrospectif sur l'expérience du Front commun pour tirer des leçons sur la récente vague de grèves dans le secteur public. Venez assister à la première du reportage-documentaire "Nous en lutte: Bilan du front commun 2023", le 20 avril 2024 a 19h (…)

Ford coupe ses plans de construction de logements abordables

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/Ford3-RichmondHill-Conference_Featured-1024x570.png4 avril, par Southern Ontario Committee
Le 21 mars, sans donner d'explication précise, le premier ministre ontarien Doug Ford a abandonné l'idée de permettre la construction de quadruplex sans restriction dans (…)

Le 21 mars, sans donner d'explication précise, le premier ministre ontarien Doug Ford a abandonné l'idée de permettre la construction de quadruplex sans restriction dans l'ensemble de la province. Initialement prêt à forcer les municipalités à accepter ces bâtiments d’habitations multiples afin (…)

Les sous-traitants règnent aux dépens des travailleurs et usagers

https://etoiledunord.media/wp-content/uploads/2024/04/7224363408_c2fcd27249_b-1.jpg2 avril, par Comité de Montreal
La Société de Transport de Montréal (STM) a récemment annoncé des coupes budgétaires de 36 millions de dollars pour l'année 2024. Au total, 230 postes seront abolis par la STM (…)

La Société de Transport de Montréal (STM) a récemment annoncé des coupes budgétaires de 36 millions de dollars pour l'année 2024. Au total, 230 postes seront abolis par la STM cette année, supposément « sans toucher à l’offre de service ». Le Syndicat des professionnelles et des professionnels (…)

Membres